Ce composteur, appelé COMPO Compost Maker, accélère la décomposition naturelle des déchets du potager et forme un compost riche qui fertilisera naturellement le sol du jardin en 6 à 8 semaines. Le produit contient tous les éléments nécessaires pour transformer les déchets organiques de jardin et de cuisine en compost de qualité. Il contient également du guano, qui, avec les bactéries et les vers du sol, aide à convertir les déchets en humus de haute qualité.
Le compost formé est un bon amendement du sol et assure une croissance vigoureuse des plantes, tout en maintenant le niveau d'eau du sol. Les avantages de COMPO Compost Maker sont multiples : il permet la formation de compost de qualité en 6 à 8 semaines, contient des ingrédients naturels, accélère la dégradation naturelle des déchets du potager et aide à convertir les déchets de jardin en humus de haute qualité.
Pour utiliser ce produit, placez le tas de compost (hauteur et largeur maximales de 1,5 m) dans un endroit sec et abrité pour éviter qu'il ne se dessèche. Jetez les déchets de cuisine et de jardin dans le bac à compost. Minimiser les déchets pour faciliter le processus de compostage. Les bactéries et les vers transforment les déchets en humus, tandis que COMPO Compost Maker leur fournit des nutriments et de la matière organique pour accélérer le compostage.
Il est important de doser soigneusement le compostage : bien mélanger les déchets, travailler par couches de 20 cm d'épaisseur, étendre environ 130 g/m (2-3 poignées) par couche. Pour le compostage lent, former une couche de 10 cm de haut et recouvrir de 65 g/m² de COMPO Compost Maker. Aérer régulièrement le compost en l'arrosant et tourner. Arrosez régulièrement et abondamment et recouvrez d'une fine couche de terreau si possible.
Enfin, il est également possible de pratiquer le compostage en surface (mulching) : épandre 80 g/m sur les déchets éparpillés (feuilles mortes, résidus de culture) et mélanger au reste de la terre.